Logo Sunshine Trekking Pvt Ltd

Language: View in English || View in French
Le Népal à votre rythme !

Decouvrez l'ensemble de nos parcours de Trekking au Népal




Frontalier avec l’Inde et la Chine, le Népal s’étend sur environ 800 km de Chaîne Himalayenne. Sur une superficie de 147 181 km2, le Népal rencontre la plus grande diversité d’altitudes qui soit au monde : depuis le Teraï à quelque 100 m d’altitude jusqu’au sommet de l’Everest à 8848 m.

 

Visiter le Népal, c’est découvrir ses massifs montagneux mais aussi sa grande diversité de populations, de cultures, et de vies sauvages.

Quand partir ? 

Le Népal se partage entre deux saisons :

  • La saison sèche, d’Octobre à Mai : Idéale pour le trekking, elle offre aux randonneurs de belles journées sèches et ensoleillées
  • La saison humide de Juin à Septembre, dite période de Mousson : Cette saison permet aussi le trekking bien que les sommets soient souvent masqués par la nébulosité. Cette saison est propice à la découverte de Katmandou et de sa vallée.

 

Népal, le « Royaume de l’Himalaya » est la destination des trekkeurs et des aventuriers. Un trek au Népal est une activité enrichissante et gratifiante en raison de ses gigantesques sommets enneigés et de ses grandes variations géographiques. 

 

Le Népal est également le meilleur endroit pour découvrir cette incroyable combinaison entre la beauté naturelle et la richesse de sa culture. De nombreuses ethnies peuplent ses vallées tels que les Brahmin, Chhettri, Newar, Sherpa, Tamang, Magar, Gurung, Thakali, Kami, Rai, Limbu....Ainsi le Népal offre une très grande variété de traditions et de cultures. Durant un trek, les randonneurs peuvent savourer l’effervescence de la faune et la flore, l’immensité des vues panoramiques sur les sommets enneigés, la diversité des paysages, de la végétation ainsi que l’hospitalité des locaux. Les visiteurs sont ici considérés comme « l’incarnation de Dieu » et sont donc chaudement accueillis.

 

Il existe différentes façons de faire un trek au Népal. Généralement, les gens le font pour l’aventure, d’autres le font pour la recherche, l’étude de la culture, des fêtes et des festivals mais également pour des raisons religieuses.

 

Il est possible de partir en trek à tout moment de l’année. Les grands treks tels que l’Annapurna, le Lac de Tilicho, la vallée de Naar Phu, le Dhaulagiri, le camp de base de l’Everest, le Kalapattar, le col de Chola, le Renjo La, la vallée de Langtang... se font généralement entre avril et mai et de septembre à novembre alors que les treks courts comme le Helambu trek, le Ghorepani, la vallée de Kathmandu... peuvent être faits quasiment toute l’année à l’exception de juin-juillet-août (mousson). Cette période de l’année est cependant la meilleure période pour visiter le Dolpo, le Mustang et le Simikot qui ne sont pas touchés par la pluie.

 

Dans le monde, le Népal est connu pour l’Everest et les Sherpas.  Les treks dans cette région sont les plus fréquentés après ceux de l’Annapurna, du Langtang, du Kanchanjunga...Les expéditions les plus populaires vers les sommets enneigés sont celles du Pisang Peak, du Chulu East et West, l’Island Peak, le Mera peak, le Lobuche East Peak, le Pokalde Peak dans la région de l’Everest, le Nayakanga Peak dans le Langtang ainsi que le Singuchuli Peak, le Tharpu Chuli Peak...

Quand nous parlons « Trekking », cela ne signifie pas que les trekkeurs doivent être de grands sportifs. Tout le monde peut faire un trek, à n’importe quel âge, avec ou sans expérience. L’altitude et le niveau de difficulté sont variables ce qui permet aux jeunes comme aux plus âgés de s’élancer à la découverte des montagnes.

 

Sunshine Trekking a une grande expérience dans l’organisation de treks dans différentes régions, pour les familles voyageant avec de jeunes enfants à partir de 2 ans, des adolescents et ou personnes âgées. L’important est d’être en bonne santé et d’être capable de marcher 3 à 4 heures par jour pour les treks faciles et 5 à 8 heures par jour pour les treks les plus difficiles.


Vous pouvez touver ci contre le détails de quelques uns de nos treks, n'hésitez pas à nous faire part de vos envies, nous serons heureux de répondre à vos attentes.

 

Bienvenue dans un monde d’aventures !